Nous sommes deux petits artisans qui ont cherché ce qu’ils pourraient apporter comme services supplémentaire à leurs clients. C’est lors d’une banale discussion que la réponse s’est naturellement proposée puisque pour l’un comme pour l’autre le constat était le même: nos clients rencontraient les même difficultés pour trouver des artisans qui acceptent les petits chantiers et les dépannages.
Juillet 2021: l’idée germe mais reste à l’état d’idée
Mai 2022: Le co-fondateur du site créait (enfin) sa propre entreprise et notre idée ressort du tiroir.
Juillet 2022: Nous voici parti à l’inspection des entreprises pour voir leurs travaux et leurs mentalités afin de trouver des confrères partageant nos valeurs. Même si le bâtiment a était bien gangréné par certaines structures peu scrupuleuses, nous avons été rassuré car ce n’est pas une généralité et même loin de là. Cerise sur le gâteau! Ces recherches nous ont même permis de découvrir pas mal d’artisans aux valeurs fortes
Octobre 2022: Une fois tout ce petit monde recensé il fallut faire un tri pour chaque corps de métier. Nos critères ont été les suivants: moins de 10 salariés, 1 ou 2 métiers maximum, bonne réputation, capacité de conciliation, recherche du meilleur compromis pour le client en ayant un esprit commerçant et bienveillant (nous supportons tous les coûts du site sans rien demander donc il en va de soit que si la bienveillance n’est pas une valeur partagée par un partenaire, celui-ci n’aurait pas sa place ici).
Décembre 2022: Création d’un annuaire évolué réellement gratuit pour les artisans comme pour les clients, listant les artisans en fonction de leur métier et du type de travaux qu’ils réalisent et avec la possibilité pour les artisans d’avoir leur page vitrine directement sur le site toujours gratuitement comme ça tout le monde est gagnant (moins de frais pour l’artisan donc des prix mieux placés pour le client, plus de visibilité pour les artisans et plus de facilité pour nos client. C’est le principe « gagnant-gagnant »)
Il nous manque certains corps de métiers mais pas de panique! On est sur le coup, ils seront bientôt là.